Déboisement sans autorisation au Canton d’Orford: le projet encore sous analyse
Le projet de nouvelle rue dans le secteur Alfred-Desrochers au Canton d’Orford, dont des travaux de déboisement ont été faits sans autorisation, est toujours en cours d’analyse par le Canton d’Orford.
À lire sur le même sujet:
La Municipalité entend compléter la validation technique de ce projet au cours des prochaines semaines. Ensuite, les instances municipales devront s’entendre avec le promoteur pour que ce dernier puisse entamer ce vaste chantier. Le projet consiste à l’ouverture d’une voie de 590 mètres afin de permettre la construction d’une quinzaine de propriétés.
Plusieurs citoyens se sont montrés inquiets après que plusieurs arbres aient été coupés, au cours du mois de février, sans qu’aucun permis n’ait été délivré. Par voie écrite, la directrice générale du Canton d’Orford, Danielle Gilbert, confirme que ce manquement constituait une infraction. «La coupe réalisée aurait dû atteindre l’obtention des approbations municipales avant de se réaliser. D’autre part, le secteur touché est une plantation de conifères de 25 à 30 ans dans lequel la coupe forestière est possible.»
La Municipalité ajoute également que cette nouvelle rue pourrait, dans le cadre d’une autre phase, être une alternative au secteur résidentiel Le Bouvreuil, dont le développement futur nécessitera une nouvelle issue pour des raisons de sécurité publique et de circulation.