De nouveaux jeux d’eau au parc Beebe Memorial de Stanstead

Grâce à des appuis financiers du gouvernement fédéral, de la Municipalité de Stanstead et de la MRC de Memphrémagog, le parc Beebe Memorial de Stanstead est désormais doté de nouveaux jeux d’eau.

Par Christian Caron

C’est en présence des différents partenaires du projet, dont la ministre du Développement international et de la Francophonie, Marie-Claude Bibeau, que l’on a procédé à l’inauguration de ce projet qui a nécessité un investissement totalisant 139 297 $.

Comme l’ont souligné les représentants de l’Association des loisirs de Stanstead, cette initiative n’aurait pu se matérialiser sans la contribution du gouvernement fédéral qui a versé une somme de 56 000 $, de même que la Municipalité de Stanstead et la MRC Memphrémagog qui ont respectivement octroyé un montant de 38 000 $ et 25 000 $.

La ministre et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, se dit très sensible aux demandes des communautés qui réclament des moyens durables d’améliorer leurs infrastructures communautaires et récréatives. Elle n’a pas manqué de communiquer sa fierté d’investir dans des projets qui, comme celui-ci, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l’ensemble des régions au pays.

C’est dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, que cette aide financière de 56 000 $ a été acheminée à l’Association des loisirs de Stanstead.

L’Association des loisirs de Stanstead, précisons-le, est un regroupement de bénévoles qui organise différentes activités visant à rassembler la communauté et à divertir les familles.

Outre les jeux d’eau, d’autres aménagements connexes, tels que vestiaire et du mobilier urbain, seront utilisés par les jeunes, notamment ceux du camp de jour.