De l’aide pour les sinistrés à Magog

Par Dany Jacques
De l’aide pour les sinistrés à Magog
Photo prise sur la rue Saint-Luc.

SÉCURITÉ. La Ville de Magog met à la disposition des sinistrés l’Espace culturel de Magog, situé au sous-sol de la Bibliothèque Memphrémagog (90, rue Saint-David), de 8 h à 21 h, ce dimanche 3 novembre.

Les citoyens qui n’ont pas d’électricité pourront s’y réchauffer et remplir leurs contenants d’eau potable. Des breuvages chauds seront servis. Il sera aussi possible de recharger les appareils électroniques tels les téléphones cellulaires. Les animaux ne sont pas autorisés. La Croix-Rouge est sur place en support aux équipes.

À compter du lundi 4 novembre, les citoyens qui désirent se procurer de l’eau potable peuvent remplir leurs contenants dans les bâtiments municipaux munis d’un autocollant « Remplis Vert », soit à l’aréna, à la bibliothèque Memphrémagog, au centre communautaire ainsi qu’à l’hôtel de ville. Plusieurs commerces offrent également ce service sur le territoire de Magog. Pour consulter la liste des bâtiments où il est possible de remplir des contenants d’eau potable, visitez le www.remplisvert.com.

Par ailleurs, le centre sportif La Ruche ouvre ses portes aux citoyens qui désirent prendre une douche. Le centre accueillera les citoyens jusqu’à 16 h 30 aujourd’hui, le dimanche 3 novembre. Une préposée est sur place pour diriger les sinistrés.

Fermetures de rues

La rue des Hirondelles et le chemin Gendron, entre la route 247 et le chemin Tétreault, sont toujours fermés à la circulation et le demeureront jusqu’à nouvel ordre. La rue Bordeleau est également fermée, entre le chemin Tétreault et la rue Légaré.

Pannes d’électricité

L’électricité est revenue sur l’ensemble du réseau d’Hydro-Magog depuis vendredi en début de soirée.

À 13h ce dimanche 3 novembre, plus de 900 clients desservis par Hydro-Québec étaient encore privés d’électricité. Selon Hydro-Québec, les équipes sont mobilisées sur le terrain et tentent de rétablir le service le plus rapidement possible.

Des équipes d’Hydro-Magog sont en support à Hydro-Québec.

Autres signalements

Les équipes de la Ville sont toujours mobilisées et continuent d’intervenir sur le terrain pour répondre aux demandes des citoyens et nettoyer le réseau routier. Pour toute requête, les citoyens sont invités à contacter la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334.

Ailleurs dans la MRC de Memphrémagog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Un véhicule repêché des eaux à Potton (vidéo) - Le Reflet du Lac
3 années

[…] Autres textes sur les sinistrés à Magog ici. […]