Dans la tourmente, l’école des Deux-Soleils annule sa campagne de financement
ÉDUCATION. Après avoir suscité la grogne de certains parents, qui ont été nombreux à s’exprimer sur les médias sociaux, l’école des Deux-Soleils de Magog annule une contreversée levée de fonds.
Intitulée «Course-et-marche-o-thon», cette activité de financement devait servir à acheter du nouveau mobilier dans les classes, dont des chaises et des pupitres. Un objectif qui a été fort mal accueilli par des parents, qui ont déploré le fait que l’argent ne servait pas pour des activités ou du matériel éducatif.
La nouvelle s’est ensuite répandue comme une traînée de poudre. Face à cette situation, la Commission scolaire des Sommets (CSS) a fait savoir que la décision prise par le conseil d’établissement avait été revue. «Compte tenu des besoins, le conseil explorera d’autres alternatives de financement avec la direction de l’école et la commission scolaire. Le conseil d’établissement de l’école a pris en considération les réactions des membres de la communauté et a choisi d’annuler la levée de fonds», peut-on lire dans un communiqué de presse.
La CSS précise que les responsables derrière cette activité étaient animés des meilleures intentions. «Le conseil d’établissement avait décidé de mener une campagne de financement afin d’accélérer le renouvellement progressif du mobilier utilisé par les élèves. Le conseil d’établissement souhaitait doter les élèves d’un milieu plus propice aux apprentissages», est-il indiqué dans le message envoyé aux médias.
La «Course-et-marche-o-thon» consistait à cumuler des dons monétaires pour chaque kilomètre réalisé à la course ou à la marche pendant deux semaines. Une contribution volontaire de 1 $ par km était proposée.