CSS des Sommets: Édith Pelletier quittera la direction générale en juillet

RETRAITE. Après plus de 30 années consacrées à l’éducation, dont les six dernières à titre de directrice générale du Centre de services scolaire (CSS) des Sommets, Édith Pelletier prendra une retraite bien méritée en juillet prochain.

Mme Pelletier en a fait l’annonce au conseil d’administration un peu avant les Fêtes, et l’affichage du poste vacant est déjà publié sur le site Internet du CSS. Les candidatures pour lui succéder doivent être soumises d’ici le 7 mars (https://www.cssds.gouv.qc.ca/emploi/directrice-generale-ou-directeur-general-dg/) .

Originaire de Magog, Édith Pelletier a été enseignante au préscolaire et au primaire pendant une dizaine d’années (1989-1998), avant d’agir comme directrice des écoles du Val-de-Grâce et de l’Arc-en-Ciel pendant sept ans (1998-2005).

Elle fut ensuite successivement directrice des services complémentaires et de l’adaptation scolaire (2005-2009) et directrice générale adjointe (2009-2016), avant d’être officiellement nommée comme directrice générale.

Incidemment, elle succédait à l’époque à son « patron », Christian Provencher, qui est aujourd’hui directeur général du CSS de la région de Sherbrooke et qui s’apprête lui aussi à prendre sa retraite dans quelques semaines.

Il y a trois ans, Édith Pelletier avait reçu l’Ordre du mérite scolaire de la Fédération des commissions scolaires du Québec, en raison de son engagement de longue date.

Précisons que le CSS des Sommets englobe 35 établissements répartis dans 3 MRC (Memphrémagogog, des Sources et Val-Saint-François), près de 10 000 élèves (jeunes et adultes) et un peu plus de 2000 employés.