Critiques sur les réseaux sociaux: Vicki May Hamm répond aux internautes

RÉPLIQUE. Après avoir pris connaissance de commentaires sur Facebook critiquant les investissements faits à la Ville de Magog, entre autres ceux faits au profit des visiteurs, la mairesse Vicki May Hamm a tenu à remettre les pendules à l’heure.

Selon Mme Hamm, au moins 80% du budget est dédié aux citoyens, ce qu’elle dit être normal, puisqu’ils sont les payeurs de taxes. «Quand on fait de l’aménagement autour des écoles, on le fait pour qui? Les citoyens. Quand on fait des jeux d’eau dans le parc d’un quartier résidentiel, on fait ça pour qui? Les citoyens. Quand on refait les rues dans les quartiers résidentiels, on fait ça pour les citoyens», met-elle au fait.

Cette dernière considère que la ville a un grand potentiel. «Je fais de la politique pour desservir les citoyens, mais aussi car je crois en Magog. À l’heure actuelle, avec les technologies de l’information, la Fête des vendanges et le projet de la maison Merry, on fait de bonnes choses. Peut-être qu’une partie de la revitalisation du centre-ville va toucher les visiteurs, mais c’est parce qu’on est fier», de poursuivre la première magistrate.

Vicki May Hamm indique également que selon elle, Magog a les moyens de ses ambitions. «Si on ne les avait pas, on vous dirait qu’on aurait aimé refaire le centre-ville, mais qu’on n’en est pas capable, ce qui n’est pas vrai», lance-t-elle.

Des idées ayant récemment soulevé certains questionnements à travers la population ont aussi amené la mairesse à se positionner. «Je suis visionnaire, alors je me permets de rêver. Oui, je trouve ça intéressant, une piscine dans le lac. Ça ne veut pas dire qu’on va procéder demain matin, mais est-ce qu’on a le droit de mettre des idées sur la table et d’en débattre?», questionne Mme Hamm.

Aux dires de cette dernière, plusieurs mairies envient le développement actuel de la Ville de Magog. «On maintient les hausses de taxes en bas de l’inflation depuis plusieurs années. Nos voisins sont jaloux de ça, et c’est parce qu’on est une ville en développement. Il y a des nouveaux résidants et des investissements qui amènent du nouvel argent. On le réinvestit et ça attire d’autre monde. C’est une roue qui tourne», conclut-elle.