COVID-19 : une seconde école ferme ses portes à Magog

Par Dany Jacques
COVID-19 : une seconde école ferme ses portes à Magog
Les activités seront de nouveau réduites au maximum à l'école Brassard-Saint-Patrice, et ce, pour une autre semaine de fermeture. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

COVID-19. En raison des cas de COVID-19 qui augmentent, l’école Brassard-Saint-Patrice voit sa fermeture prolongée, tandis que l’école Sainte-Marguerite sera fermée au début de la semaine prochaine.

La soixantaine de personnes infectées à Brassard-Saint-Patrice force la Santé publique à poursuivre la fermeture jusqu’à vendredi prochain (26 novembre). Cette école primaire est fermée depuis mercredi dernier, mais l’ampleur de l’éclosion actuelle explique cette décision. Le nombre de cas a doublé en quelques jours.

Les résultats des nombreux dépistages effectués récemment devraient aussi rentrer prochainement, ce qui laisse présager une augmentation du nombre de cas.

Tous les élèves de l’école sont maintenant considérés comme ayant eu un contact à risque modéré avec une personne positive et doivent rester isolés à la maison jusqu’au vendredi 26 novembre inclusivement et cesser leurs activités à l’extérieur (visite d’amis, participation aux sports et loisirs, etc.).

Le service de garde demeure fermé pendant cette période.

FERMETURE PRÉVENTIVE À SAINTE-MARGUERITE

Une quinzaine de cas détectés dans presque tous les niveaux provoque la fermeture préventive de l’école Sainte-Marguerite lundi et mardi prochain (22 et 23 novembre).

Le service de garde sera aussi fermé pendant cette période. La situation sera réévaluée par la suite.

Cette décision a été prise afin de poursuivre les enquêtes épidémiologiques, faciliter le dépistage et freiner le plus possible la propagation du virus parmi les élèves et les membres du personnel.

Dans les deux cas, on demande aux parents de respecter à la lettre les consignes obtenues dans une lettre émise par la direction de la Santé publique de l’Estrie.

HOCKEY MAGOG ANNULE DES ACTIVITÉS

Hockey Magog annule aussi des activités dans certains groupes, en raison de la fermeture des écoles et des nombreux cas positifs. Les groupes touchés sont les M11AA, C1 et C2 ainsi que les groupes M9 au complet, et ce, jusqu’au 26 novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
COVID-19 : une seconde école ferme ses portes à Magog - HealthGlitz
8 mois

[…] Read original article here […]