COVID-19 : réouverture partielle de l’école Sainte-Marguerite mercredi

Par Dany Jacques
COVID-19 : réouverture partielle de l’école Sainte-Marguerite mercredi
L’école Sainte-Marguerite comptait 21 cas positifs mercredi, ce qui représente 7 nouvelles personnes infectées depuis le week-end. (Photo : Le Reflet du Lac/Archives - Dany Jacques)

SANTÉ. L’école Sainte-Marguerite de Magog rouvrira partiellement à compter de ce mercredi 24 novembre, à l’exception de quatre groupes en isolement.

La Santé publique de l’Estrie a émis cette recommandation, mardi après-midi, après avoir analysé les résultats du dépistage massif de la COVID-19, dimanche dernier.

Les groupes qui demeurent en isolement pourront réintégrer l’école aux dates déjà envoyées aux parents, soit les 26 ou 29 novembre. Pour ces élèves, l’enseignement à distance se poursuit selon les modalités déjà établies d’ici leur retour à l’école.

Le Centre de services scolaire des Sommets assure les parents que le personnel sera très vigilant au retour des élèves. Un renforcement des mesures sanitaires sera maintenu, que ce soit en lien avec le lavage des mains ou le port du masque en tout temps (sauf au préscolaire), par exemple.

L’école Sainte-Marguerite comptait 21 cas positifs mercredi, ce qui représente 7 nouvelles personnes infectées.

Par mesure de prévention, on demande aux élèves qui sont de retour à l’école de limiter les sorties non essentielles (incluant les activités parascolaires) et d’éviter les contacts avec les personnes vulnérables à la COVID-19 (personnes avec une santé fragile) jusqu’au 3 décembre.

Par ailleurs, l’école Brassard-Saint-Patrice demeure fermée jusqu’à vendredi prochain (26 novembre). Elle est fermée depuis le 17 novembre en raison d’une importante éclosion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires