Coup de chapeau à l’action communautaire autonome

ORGANISMES. La CDC Memphrémagog (Corporation de développement communautaire) profite de la Semaine nationale de l’action communautaire autonome (16 au 24 octobre 2023) pour souligner l’engagement de tous ceux et celles qui contribuent à l’amélioration du tissu social, des droits et de la qualité de vie.

Le coup de chapeau s’adresse particulièrement aux travailleuses et travailleurs, militantes et militants ainsi que bénévoles associés aux organisations membres de la CDC.

« On entend souvent parler des organismes communautaires lorsque nous dénonçons des actions injustes ou lorsqu’il est temps de revendiquer une meilleure reconnaissance. Cette semaine, c’est le moment de se taper dans le dos en se disant que notre travail fait vraiment une différence », fait valoir la directrice générale de la CDC Memphrémagog, Mélissa Rivard. 

« Le milieu communautaire s’engage quotidiennement à soutenir les personnes selon leurs besoins, avec inclusivité et sans jugement. Il est au cœur de la transformation sociale de nos communautés et la pierre angulaire du soutien aux gens vulnérables », poursuit Mme Rivard.

Précisons que la CDC Memphrémagog représente près d’une trentaine d’organismes membres et impliqués dans l’action communautaire.