Construction d’un nouvel aréna: Magog privilégie le site de La Ruche

ARÉNA. Bien que la décision finale ne soit toujours pas prise, le Comité de deuxième glace considère que le site de l’école secondaire de La Ruche est le meilleur emplacement pour la construction d’un nouvel aréna à Magog.

La mairesse Vicki-May Hamm, qui fait partie du comité, mentionne que les pourparlers avec la Commission scolaire des Sommets sont commencés. «Pour le comité qui travaille sur ce dossier, ça apparaît comme étant l’avenue qu’on recommanderait au conseil municipal. Il reste toutefois des choses à approfondir afin que le conseil puisse prendre rapidement une décision éclairée», a-t-elle laissé entendre à la dernière séance du conseil municipal, lundi.

Cette dernière croit que de regrouper les infrastructures sportives comporte plusieurs avantages, dont celui de réaliser des économies. «C’est entre autres ce que va permettre d’analyser les résultats de l’étude de faisabilité. Selon nos estimations, ça ne coûterait pas plus cher de construire un nouveau bâtiment comprenant deux glaces que de rénover l’aréna actuel», observe-t-elle.

Certains conseillers, dont Nathalie Pelletier, ont aussi indiqué être en faveur de cette option. «La décision d’aller de l’avant avec ce projet n’est pas prise, mais je peux vous dire que je trouve que c’est une option fort intéressante qui comporte plusieurs avantages, qu’on pourra développer, si c’est la décision qu’on prend au final», lance celle qui fait aussi partie du Comité de deuxième glace.

La Ville de Magog et la Commission scolaire des Sommets travailleront de concert afin de mener à terme l’analyse de faisabilité de la construction d’un aréna de deux glaces sur les terrains de l’école secondaire de La Ruche. «La commission scolaire envisage un tel projet dans le but d’offrir un environnement d’apprentissage stimulant pour les jeunes qui pratiquent, entre autres, un sport de glace», témoigne la directrice générale de la Commission scolaire des Sommets, Édith Pelletier.

Si cette option est retenue, la vocation du bâtiment actuel de l’aréna sera un autre dossier à régler. «Ces décisions vont toutes arriver en même temps, car on ne va pas prendre une décision pour la deuxième glace sans dire ce qu’on va faire avec l’aréna actuel», de dire Mme Hamm.

La question du stationnement, qui devra être agrandi si l’aréna prend bel et bien place sur les terrains de La Ruche, ainsi que des accès, fera également partie de l’analyse effectuée par le comité.

Les résultats de l’étude de faisabilité seront transmis au conseil municipal en juin et les élus feront connaître leur décision au plus tard en septembre.

À lire également: Projet deuxième glace: Magog analyse deux scénarios d’emplacement