Concert de Noël sous les chandelles

MUSIQUE. L’église Saint-Jean-Bosco de Magog sera le théâtre d’un concert de Noël sous les chandelles, le vendredi 1er décembre, à 20 h.

L’Ensemble «Ambitus»  revient de nouveau fermer les lumières de ce lieu de culte pour présenter une expérience musicale que les organisateurs qualifient de «féérique et de magique».

Les violonistes interpréteront des airs de Noël, comme des Ave Maria Célestes, la suite pour orchestre du ballet «Casse-Noisette», l’Alléluia de Haendel, le Minuit Chrétien, l’Enfant au tambour, Greensleeves et le concerto pour la nuit de Noël d’Arcangelo Corelli.

Michel Corbeil, porte-parole des concerts sous les chandelles, invite les mélomanes au concert de leur vie. «Dans cette ambiance toute imprégnée de lueurs et de sérénité, imaginez s’élever une musique qui n’a plus rien de terrestre, une musique qui laisse dans le cœur des auditeurs un sentiment de bonheur, capable de toucher l’âme et de la soulever. Jamais peut-être, ce soir-là, la musique de Noël ne vous aura paru aussi féérique et aussi lumineuse», image-t-il.

Les musiciens présents seront Karine et Julie Gariss aux violons, Dillon Archer à l’alto et David Bouchard au violoncelle.

Billets de 30 $ en vente au Café Claire des Galeries Orford de Magog, ainsi qu’à la porte le soir du concert.

Info: 514 774-9148 ou www.concertchandelle.com