Complexe immobilier sur la 112: la hauteur maximale bientôt augmentée?

Le changement de la hauteur maximale des bâtiments, passant de 10 mètres à 15 mètres, fait partie des modifications proposées par le projet de règlement modifiant le règlement de zonage qui concerne le projet de complexe immobilier de villégiature prévu le long de la route 112 dans le secteur Quatre-Fourches, à Magog.

La chargée du projet, Lise Côté, est consciente que plusieurs personnes sont préoccupées par l’aspect visuel et la hauteur des bâtiments. «Ce soir, j’ai constaté que les gens s’inquiètent pour le merveilleux décor qu’on a présentement. Je les comprends, et notre objectif est de respecter les percées visuelles. Les bâtisses ne se ressembleront pas toutes et elles ne seront pas toutes de la même hauteur. Ce ne sera pas chargé et il y aura beaucoup de verdure», explique-t-elle à la sortie de l’assemblée publique de consultation de mardi soir, à l’hôtel de Ville de Magog.  

Dans le même projet de règlement, il était également question de permettre la construction d’habitations multifamiliales, puisque seules les habitations unifamiliales sont actuellement autorisées.

Le promoteur de Gestion Caron Roy, Marcel Roy, estime que le projet nécessitera, sur environ 5 ans, des investissements de plus de 60 M$ et pouvant atteindre 75 M$. «Quand ce sera terminé, je veux que les gens qui voient le projet soient impressionnés. Ce sera quelque chose d’unique», fait-il valoir.

Mme Côté rappelle que le groupe espère que les travaux pourront commencer cette année. «Pour l’instant, il s’agit de terminer la demande d’amendement et avoir l’autorisation. On a beaucoup de choses de faites et on avance bien, et ce qu’on souhaite, c’est pouvoir démarrer en 2017», dit-elle.

Rappelons qu’il s’agit d’un projet d’environ 280 portes qui serait plus précisément situé sur un vaste terrain derrière le Carrefour Santé Globale. Pour un autre article, cliquez ici.