Complexe deux glaces à La Ruche de Magog: en attente d’une subvention d’environ 12 M$
SPORTS. Le projet d’un complexe deux glaces sur le site de l’école secondaire de La Ruche chemine alors qu’une demande de subvention a été déposée au gouvernement du Québec.
L’organisme à but non lucratif (OBNL) qui chapeaute ce dossier vise à obtenir «au moins» 50 % des coûts de réalisation estimés à 25 M$. Sans quoi, la construction de ce bâtiment de deux étages tombera à l’eau.
Le président du conseil d’administration de l’OBNL, Jean-Guy Gingras, a bon espoir que la réponse du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec sera positive. «Nous avons présenté un dossier solide. L’approche et la structure financière reposent sur un partenariat entre deux institutions (Ville de Magog et Commission scolaire des Sommets) qui jouissent d’une notoriété et d’une crédibilité exemplaire quant à leurs capacités à réaliser et à gérer un tel projet», assure M. Gingras, dans un communiqué de presse.
Le responsable rappelle d’ailleurs que la contribution financière de la Ville, qui se limite à la location annuelle d’heures de glace, est un «avantage incontestable» pour les citoyens et la Municipalité.
Une soirée d’information publique se tiendra sous peu afin de présenter les plans et devis, l’échéancier ainsi que le financement du projet. Les citoyens pourront également prendre la parole à cette occasion, dont la date sera dévoilée ultérieurement.
En plus de deux patinoires réglementaires, ce complexe sportif abriterait également un centre de physiothérapie, un magasin d’articles de sport, une aire de restauration et une piste de course intérieure.
Les membres du CA de l’OBNL
- Jean-Guy Gingras (président)
- Claude Marcoux (vice-président)
- Denis Blouin (trésorier)
- Mélanie Pelletier (affaires juridiques)
- Jacques Laurendeau (conseiller municipal)
- Samuel Côté (conseiller municipal)
- Édith Pelletier (Commission scolaire des Sommets)
- Daniel Blais (Commission scolaire des Sommets)