Cogeco a branché la moitié des foyers dans Memphrémagog

TÉLÉCOMMUNICATIONS. Cogeco annonce qu’elle a connecté 52% des foyers qui lui étaient octroyés par le gouvernement dans la MRC de Memphrémagog.

Sur le terrain, cela signifie que le réseau de fibre optique a été déployé dans 1669 maisons sur 3 202 sur les territoires d’Austin, Ayer’s Cliff, Bolton-Est, Eastman, Hatley, Magog, Ogden, Potton, Stanstead et Stukely-Sud.

Par voie de communiqué, l’entreprise assure que les citoyens visés et pas encore desservis auront progressivement accès aux services de Cogeco d’ici la fin de l’été 2023.

Cogeco admet avoir accumulé un peu de retard dans cette opération en raison d’événements météorologiques extrêmes, la pénurie de main-d’oeuvre et la chaîne d’approvisionnement qui a subi une forte pression. La compagnie voit maintenant les prochains mois avec optimisme en promettant l’Internet haute vitesse aux adresses visées pour bientôt.

«Il s’agit d’un chantier colossal pour Cogeco qui est la deuxième entreprise à avoir reçu le plus de foyers dans le cadre de l’Opération haute vitesse, ajoute la conseillère en communications, Laurise Roy-Tremblay. Cogeco s’est vu attribuer et a reçu des subventions pour 34 000 foyers québécois. Jusqu’à présent, Cogeco a connecté 75% des adresses visées au total et nous sommes confiants que 100% du projet total sera complété d’ici la fin de l’échéancier».