CHSLD: les 31 chambres prêtes à l’automne

SANTÉ.  Les 31 nouvelles chambres du Centre d’hébergement de soins de longue durée Memphrémagog (CHSLD) accueilleront des résidents en septembre 2022. Cet agrandissement était d’abord prévu pour 2020, mais le contexte de pénurie de main-d’oeuvre explique principalement ce report.

Le nouvel environnement protégé sera finalisé au courant du mois d’août. L’établissement terminera par la suite les préparatifs, la livraison d’équipements et les formations, pour accueillir les résidents dans leurs nouveaux espaces après la fête du Travail. 

Les résidents actuellement hébergés à l’hébergement 2 au deuxième étage, qui profitent déjà d’un environnement sécuritaire et adapté à leurs besoins, déménageront dans ces nouveaux lieux protégés. Ils auront un accès direct au jardin extérieur.

Les locaux du deuxième étage, qui auront été libérés, pourront ensuite être rénovés et rafraîchis afin d’y accueillir des nouveaux résidents, plus tard cet automne.

Ce nouvel espace a été principalement créé pour une clientèle souffrant d’errance et ayant besoin d’un environnement sécurisé.