Christian Vachon est finaliste pour un prix communautaire national

Par Patrick Trudeau
Christian Vachon est finaliste pour un prix communautaire national
Le travail de Christian Vachon pourrait rapporter 20 000 $ à son organisme. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

CONCOURS. Le Magogois Christian Vachon fait partie des trois finalistes du Défi du héros communautaire Kubota, un concours national qui pourrait rapporter un grand prix de 20 000 $ à son organisme.

Le fondateur du Relais du lac Memphrémagog et maître d’œuvre de la Fondation Christian Vachon est à la tête d’un organisme qui parraine plus de 170 écoles à travers l’Estrie et la Montérégie.

Grâce à son travail, ce sont des milliers d’enfants qui, chaque année, reçoivent des vêtements, de la nourriture, des fournitures académiques, de l’équipement sportif ou encore des inscriptions gratuites à diverses activités, pour les aider à traverser leur saison scolaire.

C’est le Magogois Benoît Plante qui a soumis la candidature de Christian Vachon, avant que celle-ci ne soit retenue par un jury parmi le top trois canadien.

Le choix du gagnant sera déterminé par un vote du public, via le kubota.ca/communityhero/fr.html.

La date limite pour soumettre son vote est le 16 novembre.

Les deux autres candidats finalistes sont Angela Serada (Moose Jaw, Sask.), fondatrice du programme Tru-Unity Girls Leadership, et Mehari Hagos (Windsor, Ont.), fondateur du programme MH 100 pour les jeunes défavorisés.

En plus du montant de 20 000 $ remis à l’organisme de bienfaisance de son choix, le gagnant pourrait aussi mériter un voyage pour deux au match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey, un autre commanditaire du concours.

Les deux nominés qui auront terminé 2e et 3e du scrutin recevront pour leur part un montant de 5000 $.

Pour enregistrer votre vote, cliquez ici.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires