Chantal Lacroix rencontre «son âme sœur» de 13 ans

TÉLÉVISION. Habituée de nous faire vivre des scènes fortes en émotion, l’animatrice Chantal Lacroix a elle-même été profondément touchée lors de sa rencontre avec la jeune Abigaël Walker, mardi dernier à Sherbrooke.

Présente en Estrie pour le tournage de l’émission «Donnez au suivant», l’animatrice-vedette de Canal Vie est allée faire une visite surprise à la courageuse adolescente atteinte de polychondrite chronique récidivante.

Elle voulait du même coup lui annoncer qu’elle serait présente à l’événement «Abi et la course des mille pattes», le 1er octobre prochain à Sherbrooke.

Malgré la maladie qui touche notamment ses bronches et son larynx, Abigaël Walker a pris part aux récents Jeux du Québec en tennis, en plus de réussir un triathlon au Trimemphré de Magog. Et comme elle est dotée d’un grand cœur et d’une joie de vivre inaltérable, elle s’efforce aussi de «donner au suivant» de plusieurs façons depuis quelques années.

Inutile de dire que l’arrivée inattendue de Chantal Lacroix et son équipe a fait fondre en larmes la jeune Abigaël ainsi que ses parents Steve Walker et Myriam Ruel.

De son propre aveu, la populaire animatrice dit avoir eu «le sentiment de rencontrer en cette jeune fille de 13 ans, mon âme sœur. J’ai encore le cœur gonflé d’amour suite à notre rencontre», a-t-elle lancé sur sa page Facebook.

Pour en apprendre davantage sur l’histoire d’Abigaël Walker, consultez le site www.abimillepattes.com