C’est le temps de la Guignolée des Chevaliers de Magog

GÉNÉROSITÉ. Les cloches se feront entendre ce dimanche (3 décembre) dans les rues de Magog à l’occasion de la Guignolée des Chevaliers de Colomb.

L’objectif est similaire à l’an dernier. On espère recueillir 11 000 $ et plus de 13 000 denrées alimentaires pour venir en aide à 150 familles. Pour ce faire, plusieurs bénévoles sont attendus. «Jusqu’à date, 80 personnes ont confirmé leur présence, mais il nous en faudrait presque le double, soutient le président des Chevaliers, Yvon Bélair. On lance un appel à tous ceux qui auraient du temps à donner, que ce soit des personnes seules ou des familles. C’est une belle activité de bénévolat à faire vivre à des enfants.»

Le point de rencontre se fera au sous-sol de l’église Saint-Patrice dès 8 h 30. Les tâches seront alors partagées entre ceux qui désirent participer à la collecte ou rester, au chaud, à l’intérieur. «On espère que les gens seront généreux. Pour ceux qui pensent être absents lors du porte-à-porte, qui se fera de 9 h à 16 h, il est préférable de venir porter vos dons directement à l’église», ajoute M. Bélair.

Le président d’honneur de cette activité est Jean Laforest (Nettoyage JL), un «supporteur» de longue date à cette cause. Son commerce fait partie des points de chute pour la collecte d’argent et de denrées, tout comme le Salon de quilles Memphré, IGA Extra Gazaille, le Théâtre Magog et la Boutique Cyclone.

Rappelons que la Guignolée des médias aura lieu le 7 décembre prochain.