C’est déjà le temps de réserver votre camping… pour  l’été 2022

Par Patrick Trudeau
C’est déjà le temps de réserver votre camping… pour  l’été 2022
Les terrains de camping de la Sépaq, dont celui du parc national du Mont-Orford, sont très prisés par la clientèle québécoise. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Dany Jacques)

RÉSERVATIONS. Les habitués vous le diront: il faut s’y prendre à l’avance pour obtenir de bonnes places dans les terrains de camping de la Sépaq.

Même si la prochaine saison ne débutera pas avant six mois, c’est ce week-end (13 et 14 novembre) que seront ouvertes les réservations pour les séjours en camping ou en prêt-à-camper dans les parcs nationaux du Québec pour l’été 2022. Cette période de réservation en ligne touche aussi les établissements touristiques gérés par la Sépaq.

Sachant que son site transactionnel risque de surchauffer au cours de la fin de semaine, la Sépaq a mis en place différentes mesures.

Il y aura notamment des plages horaires bien définies pour les différents parcs, dont ceux de Frontenac, Gaspésie, Lac-Témiscouata et Pointe-Taillon, qui accueilleront leurs premières réservations dès samedi à 8 h. Les parcs du Bic et de la Yamaska suivront à 11 h.

Pour ce qui est du parc national du Mont-Orford, l’un des plus populaires du réseau, il faudra attendre jusqu’à dimanche 14 h avant de pouvoir réserver ses places.

Afin d’offrir une chance égale à tous, une file d’attente virtuelle sera formée lors de chaque plage horaire. On suggère également aux intéressés de créer à l’avance leur profil client en ligne, afin de gagner du temps lors de l’étape du paiement.

Enfin, mentionnons qu’il sera possible de faire des réservations en personne à compter du lundi 15 novembre.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires