Centre de santé de la vallée de Massawipi: un médecin supplémentaire pourra offrir ses services
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, et le député d’Orford, Pierre Reid, annoncent que le Centre de santé de la vallée de Massawipi, une clinique de type coopérative, pourra bénéficier des services d’un deuxième médecin.
La coopérative de santé avait manifesté au Gouvernement du Québec son besoin d’engager un second médecin pour mieux assurer les services de première ligne pour sa communauté. «Les services d’un médecin supplémentaire étaient nécessaires pour permettre à la coopérative d’augmenter son nombre de membres, et ainsi consolider sa situation financière», peut-on lire dans un communiqué émis par le Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux.
Un médecin a été recruté par la clinique et pourra exercer à Ayer’s Cliff en vertu d’une exemption qui lui permet de pratiquer sans pénalités, malgré le fait que le plan régional d’effectifs médicaux (PREM) de la région soit déjà complet. «Cette exemption est conditionnelle à ce que ce médecin exerce en première ligne avec inscription de clientèle dans le secteur d’Ayer’s Cliff et qu’il y maintienne la majorité de sa pratique en termes de journées de facturation. S’il accepte les conditions émises, il pourra régulariser sa situation après avoir complété 200 jours de facturation», lit-on également.