Cartel de l’essence : des bons-rabais seront distribués à Magog

Jean-Hugo Savard 
info@lerefletdulac.com

Cartel de l’essence : des bons-rabais seront distribués à Magog
Essence (Photo : Archives - Jean-Hugo Savard))

ESSENCE. Les consommateurs des régions de Magog. Sherbrooke, Victoriaville et Thetford Mines se partageront un peu plus de 700 000 $ sous forme de bon-rabais d’essence au montant de 25 $ chacun. 

C’est ce qui résulte d’une entente conclue par l’Association de la protection des automobilistes (APA) et le demandeur Simon Jacques. Il s’agit d’un deuxième règlement à survenir dans le cadre d’une action collective contre certains détaillants entourant des allégations de collusion quant à la fixation du prix de l’essence. 

 

L’entente prévoit un remboursement sous forme de crédit à tout consommateur ou entreprise ayant acheté de l’essence dans une des quatre régions concernées. Le montant disponible est de 723 600 $ moins les frais d’administration et de distribution. 

 

La répartition des montants a été établie en fonction des volumes d’essence vendus dans chaque ville entre le 1er janvier 2001 et le 30 mai 2006. Cela représente 11% à Thetford Mines, 56% à Sherbrooke, 17,7% à Victoriaville et 13,9% à Magog. 

La distribution des bons débutera le 23 janvier à Thetford Mines et se poursuivra progressivement dans chacune des régions jusqu’à épuisement de sommes disponibles. 

Les consommateurs concernés pourront réclamer leur bon-rabais en remplissant le formulaire prévu à cet effet au www.rabais-essence.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Colette Charron
Colette Charron
18 jours

Ce que je trouve anormal c’est la réglementation d’un coupon par adresse. Ça fait des années de ça, quand une personne y a 4 ans habitait Sherbrooke, se marie et habite Magog depuis 4 ans avec sa conjointe qui habite Magog, ne peut avoir son coupon du temps qu’il était à Sherbrooke c’est complètement illogique.