Caritas remet 20 000 $ à des organismes d’ici

ENTRAIDE. L’organisme de développement social et communautaire Caritas Estrie a récemment remis plus de 20 000 $ à une quinzaine d’organismes du district 4 – région de Magog-Stanstead.

Selon le coordonnateur de campagnes de financement chez Caritas Estrie, Michel Boulanger, il est important d’inviter les gens à s’impliquer pour aider leurs voisins. «Il y a de plus en plus de pauvreté dans la région et si personne ne fait d’effort pour l’enrayer, ça va toujours empirer. On fait du mieux qu’on peut pour essayer de soulager le plus possible le malheur social. On veut que tout le monde passe à l’action et s’entraide», laisse-t-il entendre.

Les organismes concernés sont la Maison de la famille Memphrémagog, les Chevaliers de Colomb de Magog et de Rock Forest, Loisirs Acti-Famille de Deauville, les Paroisses Saint-Patrice de Magog et Saint-Roch de Rock Forest, Partage Sainte-Catherine-de-Hatley, le 47e Groupe scout de Rock Forest, le 6e Groupe scout de Magog, la Banque alimentaire Memphrémagog et le Centre d’aide Magog – Le coeur sur la main, entre autres.

Les montants remis viennent du Fonds de lutte contre la pauvreté et l’injustice de Caritas Estrie, dont l’argent provient des campagnes du pain partagé et de Noël pour la paix (bougies), qui sont réalisées chaque année dans toute la région par l’entremise du porte-à-porte.

Afin d’accéder à cette aide financière, les organismes doivent soumettre un ou plusieurs projets en début d’année, avant le mois de mars. À la grandeur de l’Estrie, ce sont 191 516 $ qui ont été remis cette année. Pour plus de renseignements: www.caritas-estrie.org.