Canton d’Orford: réduction de vitesse sur le chemin de la Montagne
La vitesse sur le chemin de la Montagne sera bientôt harmonisée sur son intégralité alors que le Canton d’Orford limitera à 50 km/h les déplacements sur cette route de plus en plus achalandée.
Actuellement, les utilisateurs doivent respecter deux limites de vitesse distinctes, selon le secteur où ils se trouvent. Ceux qui arrivent de la route 141 sont contraints à circuler à 50 km/h maximum jusqu’à la rue des Quatre-Vents. Ensuite, la vitesse augmente à 70 km/h jusqu’à la limite de Magog.
Selon le directeur général du Canton d’Orford, Bernard Lambert, quelques éléments amènent la Municipalité à revoir cette signalisation. «Nous avons déjà eu par le passé des demandes de citoyens qui jugeaient que cette route n’était pas sécuritaire. Je pense notamment à des parents qui vont porter leur enfant à vélo à l’école Montessori. De plus, on a constaté un achalandage en hausse à cet endroit depuis environ cinq ans, en raison de plusieurs nouvelles constructions, dont des condos et jumelés», explique Bernard Lambert.
Ce dernier rappelle qu’un nouveau projet domiciliaire s’activera dès le printemps prochain dans ce secteur, ce qui aura un impact sur les allées et venues sur la rue des Quatre-Vents.
Les nouveaux panneaux de signalisation seront installés très prochainement, si ce n’était pas déjà fait au moment d’écrire ces lignes.