Canton de Potton aura droit à un nouveau bâtiment de services multifonctionnel

LOISIRS. Après son impressionnante patinoire couverte, de nouveaux jeux d’eau, des modules pour enfants ainsi qu’une pumptrack, un nouveau projet majeur verra le jour au parc de la rivière ­Missisquoi-Nord, au ­Canton de ­Potton, avec l’agrandissement et la rénovation du bâtiment de services.

Grâce à un soutien financier de 750 000 $ accordé par le gouvernement fédéral, la ­Municipalité transformera cet espace du secteur ­André-Gagnon pour lui donner une vocation multifonctionnelle. En plus d’entreposer la machinerie servant à l’entretien de la patinoire et des sentiers glacés, le bâtiment abritera des vestiaires, une salle de repos fenestrée, des espaces de bureaux et une cuisinette.

Un local servira aussi à l’aménagement d’une salle communautaire pouvant accueillir des activités sociales. Cette pièce sera munie de rideaux séparateurs pour permettre une flexibilité de l’utilisation des lieux. «  ­Nous sommes à un point tournant de l’histoire pottonaise. Je suis privilégié de voir prendre forme les infrastructures qui permettront le développement de notre territoire et de pérenniser notre communauté  », se réjouit le maire du ­Canton de ­Potton, ­Bruno ­Côté.

Cette infrastructure sera également construite de manière à la rendre accessible pour les personnes à mobilité réduite. Une passerelle extérieure facilitera l’accès au bâtiment, alors qu’une salle de bain et une douche permettront un accès universel.

Précisons que l’appui financier provient de ­Développement économique ­Canada (DEC) pour les régions du ­Québec, dans le cadre du ­Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC). «  ­Cet appui de notre gouvernement permettra au ­Canton de ­Potton d’offrir un lieu de rencontre de qualité à ses citoyens ainsi qu’à ses nombreux visiteurs. En améliorant ses infrastructures, la ­Municipalité demeurera attractive et rassembleuse, et cela permettra d’assurer son développement et de se remettre des effets de la pandémie  », souligne la députée de ­Brome-Missisquoi et ministre des ­Sports et ministre responsable de ­DEC, ­Pascale ­Saint-Onge.