Camping au golf Venise: la Ville veut revenir avec un projet bonifié

La Ville de Magog confirme son intention de ne pas tenir un référendum sur l’idée d’un centre de villégiature pour motorisés au Club de golf Venise, tout en affirmant vouloir revoir le projet.

Pour un autre texte sur le sujet, cliquez ici.

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, explique que la Ville comprend les préoccupations soulevées par les citoyens et qu’une rencontre avec les promoteurs est déjà planifiée afin d’adresser les irritants. «Connaissant peu le projet, les gens du secteur ont eu peur de l’impact sur l’environnement et la circulation. Ils ont soulevé des questions importantes. Le conseil trouve quand même que c’est un projet intéressant pour ce secteur», laisse-t-elle entendre.

La première magistrate ajoute que selon elle, un manque de bonne communication avec les citoyens a pu avoir lieu dans ce dossier. Une consultation avec ceux-ci est donc envisageable en amont de la prochaine présentation du projet. «Des choses dont on n’avait jamais entendu parler et qui ne sont pas du tout dans le projet ont été énoncées. Quand on n’a pas l’information, c’est normal d’avoir des craintes», de dire Mme Hamm.

La présidente de l’Association pour la préservation du lac Magog, Johanne Sarrasin, préfère attendre de connaître le projet révisé avant de formuler une opinion sur les déclarations de la Ville. «Les promoteurs ont dit qu’il y aurait un système de traitement indépendant, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aurait pas de problème. S’il y a un déversement, on craint que les eaux usées aillent dans le lac. C’est notre principale préoccupation, mais on va tenter d’en savoir davantage», fait-elle valoir.

Il y a quelques semaines, l’un des promoteurs du projet, Jean-Yves Godère, affirmait être ouvert à des compromis, dans la mesure du possible.