Bond Pet, une entreprise d’Orford, rapatrie sa production à Granby
ÉCONOMIE. Plutôt que de fabriquer ses colliers et laisses en Chine, Bond Pet a plutôt choisi Granby pour y transférer l’ensemble de sa production.
L’entreprise, dont le siège social est situé au Canton d’Orford, s’est entendue avec Falpaco, un manufacturier de Granby. C’est à cet endroit que sera transportée graduellement la fabrication de ses produits performants au service des propriétaires d’animaux domestiques préconisant un mode de vie actif.
Cette décision est motivée par le désir d’avoir un contrôle accru sur les différentes phases de la production, de l’achat de la matière première au contrôle de la qualité du produit final, tout en assurant un approvisionnement régulier permettant de répondre de manière optimale à la croissance de l’entreprise.
«L’idée de départ a toujours été d’avoir un produit d’ici à 100%. Maintenant que les volumes le permettent, les nombreux avantages de produire au Québec tout en demeurant compétitif nous permettront, je l’espère, de convaincre un nombre croissant de consommateurs d’opter pour les produits Bond Pet», explique le président de Bond Pet, Yan Tremblay.
Cette entreprise a été fondée en 2014 et emploie actuellement quatre employés.