Bolton-Est récolte une distinction environnementale pour ses écocentres mobiles

Par Dany Jacques
Bolton-Est récolte une distinction environnementale pour ses écocentres mobiles
Vinciane Peeters est la mairesse de Bolton-Est. (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Dany Jacques))

ENVIRONNEMENT. 3000 kilos de résidus domestiques dangereux (RDD) et 7900 kilos de rebuts collectés après deux écocentres mobiles ont permis à Bolton-Est de recevoir une mention «Distinction» lors du 28e Gala des prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est, qui se tenait jeudi soir (20 octobre) à l’Hôtel Chéribourg.

Cette quantité de déchets a été amassée en collaboration avec l’organisme sans but lucratif le Rucher Boltonnois et récupérée par la Ressourcerie des Frontières. Selon les organisateurs, ces deux opérations avaient des visées environnementales et communautaires.

Un citoyen cité dans le cahier souvenir du Gala a apprécié l’expérience: «Depuis qu’il y a les écocentres mobiles, le territoire est plus propre, on le voit dans les fossés.»

Bolton-Est a reçu son prix dans la catégorie «Organisation municipale».  En tout, ce sont une vingtaine de projets qui ont obtenu un prix «Distinction». Les cinq Grands prix d’excellence ont été accordés au Verger Le gros Pierre de Compton, à la crèmerie AMS de Sherbrooke, à Construction Longer, à la Corporation de développement communautaire (CDC) du Granit et à la Ville de Bromont.

La présidente de la Fondation, Patsy Inglis, a profité de la soirée pour vanter toutes ces réalisations qui sont «porteuses d’espoir pour le futur dans toutes les sphères d’activités».

«Notre plus grand objectif avec ce Gala, c’est que la diffusion de ces actions concrètes nous incite à changer certains comportements qui peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement. Bravo et merci pour votre engagement envers notre futur.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires