Bolton-Est: de nouvelles installations au Spa Bolton
AFFAIRES. Même s’il accueille quelque 50 000 visiteurs annuellement, le Spa Bolton annonce un investissement de 1,5 million de dollars.
Cette somme se déclinera en deux phases. La première consiste à l’aménagement d’un troisième bain thermal et d’un sauna chauffé au bois, ce qui représente la majorité du montant investi. Environ 300 000 $ serviront à une autre nouveauté à définir, mais qui sera annoncée après la période estivale.
Propriétaire et fondateur depuis 16 ans, Claude Provost apprécie la croissance de son entreprise qui embauche une centaine de personnes en période de pointe. «Je suis très heureux de constater tout le chemin parcouru depuis des débuts modestes en 2001, confie-t-il. Nous étions à l’époque le premier spa de ce type en Estrie et le quatrième au Québec. Je devais cumuler deux emplois avant d’atteindre la rentabilité. Aujourd’hui, d’autres spas s’inspirent de nous. Bravo, car plus de spas signifient davantage d’amateurs.
Provost demeure très attaché à la beauté de la nature entourant le spa de Bolton-Est. «Tout est orienté vers la rivière Missisquoi et sa chute. Il est important de redonner ce site naturel aux gens», dit-il.
Le fondateur de l’entreprise se rappelait de bons souvenirs lors de la conférence de presse du 21 février, servant à dévoiler les nouvelles installations. Il racontait qu’il a découvert les bienfaits des spas et saunas très jeune, sans savoir qu’il deviendrait un jour propriétaire d’une entreprise similaire.
Aujourd’hui âgé de 59 ans, il adore toujours l’équilibre et les soins que lui procurent ces temps de détente. Il le propose toujours à ses clients même si les gens le trouvaient marginal, au départ, d’ouvrir une entreprise dont sa spécialité était de se baigner dans l’eau froide, puis dans l’eau chaude. «Aujourd’hui, cette industrie évolue sans cesse», applaudit-il.
Provost est le fils du hockeyeur Claude Provost, qui a joué pour les Canadiens de Montréal pendant 15 ans, tout en remportant 9 Coupes Stanley.