Biergarten: Gilles Bélanger songe à vendre son terrain au centre-ville de Magog

RÉACTIONS. Déçu de la tournure des événements, le propriétaire Gilles Bélanger songe à installer une affiche «À vendre» sur son terrain qui aurait pu héberger le projet «biergarten» au centre-ville de Magog.

Sans vouloir prendre de décision précipitée, il avoue réfléchir à la possibilité de se départir de ce terrain stratégique. «Plusieurs ont émis des idées, alors venez me voir pour les proposer ou acheter le terrain», lance-t-il.

L’homme d’affaires craint maintenant de perdre ce projet au profit d’une ville voisine. De plus, il trouve dommage de ne pas profiter de deux jeunes entrepreneurs dynamiques, qui «vont peut-être aller voir ailleurs».

Bélanger digère mal également le processus ayant mené à cette décision. «Nous avons passé à deux doigts d’essuyer un refus pour l’îlot Tourigny. L’Auberge de jeunesse au presbytère Saint-Patrice a aussi été parsemée d’embûches. Magog a failli perdre ces deux beaux projets, mais je crois mordicus qu’ils profitent à la ville», commente-t-il.

Le promoteur aurait aimé que le processus se prolonge sur une plus longue période pour analyser le dossier plus en profondeur, tout en laissant une majorité s’exprimer, plutôt qu’une minorité.

Autres texte sur le sujet: