Bientôt la fin des travaux au Théâtre Magog
CONSTRUCTION. Les travaux de réfection du Théâtre Magog, appartenant à l’Église Axe 21 au centre-ville de Magog, pourraient prendre fin à temps pour le congé de Pâques.
Le pasteur Marc Pilon voit enfin la lumière au bout de quelques années de préparation, de financement et de construction. «C’est une bonne nouvelle, surtout qu’elle survient presque au même moment que le week-end pascal, le retour des rassemblements religieux du dimanche et la reprise des locations de salle», se réjouit-il.
La réfection de la façade de la rue Principale Ouest ainsi que le nouveau mur de la rue Deragon auront finalement coûté 500 000 $ à cet organisme sans but lucratif. Une campagne de financement public avait dû être mise sur pied avec succès pour payer la facture qui grimpait constamment.
Cette reprise des activités correspond à l’arrivée du nouveau pasteur Ugo Lamothe. MM. Lamothe et Pilon invitent d’ailleurs les fidèles de l’Axe 21 et la population en général à célébrer Pâques lors de la cérémonie du dimanche 17 avril, à 10 h. Quelque 150 personnes s’y rassemblent chaque week-end depuis trois semaines.
Marc Pilon rappelle que l’allègement des mesures sanitaires permettra la tenue prochaine d’événements culturels, communautaires et d’affaires entre les murs.