Bibeau et St-Onge nommées au conseil des ministres

Par Dany Jacques
Bibeau et St-Onge nommées au conseil des ministres
La nouvelle ministre Pascale St-Onge et Justin Trudeau. (Photo : Photo gracieuseté)

POLITIQUE. Le premier ministre Justin Trudeau a confirmé mardi matin la nomination de deux députées représentant notamment les citoyens de la MRC de Memphrémagog au sein du nouveau conseil des ministres.

La députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, conserve son poste de ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

La nouvelle députée de Brome-Missisquoi, Pascale Saint-Onge, devient ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique pour les régions du Québec.

Par voie de communiqué, elle se dit très honorée de se joindre au Conseil des ministres et remercie le Premier ministre du Canada pour sa confiance. «C’est avec enthousiasme, professionnalisme, rigueur, esprit collaboratif et ouverture que je compte m’acquitter de mes fonctions», commente-t-elle.

La mise en place d’une relance verte, féministe et inclusive et à la promotion d’une pratique sportive sécuritaire et accueillante représente un défi qu’elle entend relever avec brio.

Elle accède au cabinet Trudeau à sa première expérience en politique active. Elle est nommée seulement 14 jours après sa victoire officiellement confirmée le 12 octobre dernier, au terme d’un recomptage judiciaire qui avait été réclamé par son adversaire bloquiste, Marilou Alarie.

Considérée comme une candidate vedette des libéraux lors des dernières élections, Pascale Saint-Onge a pris la relève de Lyne Bessette.

Elle présidait la Fédération nationale des communications et de la culture avant de solliciter un poste de députée sous la bannière du Parti libéral du Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires