Bertrand Bilodeau retente sa chance aux élections municipales
POLITIQUE. À la suite du choix de Denise Poulin-Marcotte de ne pas se représenter comme conseillère municipale à Magog, Bertrand Bilodeau décide de se lancer à nouveau dans la course, en vue des élections de novembre.
M. Bilodeau, qui a travaillé pendant 34 ans à la Ville de Magog, en sera à sa deuxième tentative d’entrer au conseil municipal, après avoir baissé pavillon contre Jacques Laurendeau en 2013 (641 voix contre 569). «J’ai toujours voulu être conseiller municipal. Je crois que le conseil a besoin de quelqu’un qui sera là pour représenter les citoyens ordinaires, et dernièrement, je trouve qu’il y a eu un peu de laisser-aller de ce côté-là», observe-t-il.
Parmi les priorités de Bertrand Bilodeau, on retrouve la sécurité des lieux publics tels que le centre-ville. «Sur la rue Principale, actuellement, c’est dangereux pour les piétons. Je connais le milieu des travaux publics, et c’est important pour moi», poursuit-il.
L’aspirant conseiller municipal remet aussi en question quelques choix récents du conseil actuel. «Je ne suis pas contre les projets que sont l’aréna, l’usine d’épuration, la revitalisation du centre-ville ou encore la maison Merry, mais en a-t-on vraiment les moyens? Tôt ou tard, il faudra payer», laisse entendre M. Bilodeau.
Parmi ses implications, il a œuvré pendant 20 ans comme commissaire au sein de la Commission scolaire des Sommets, dont 12 à titre de vice-président des commissaires. Il se dit prêt à faire le saut en politique. «Je me sens bien plus à l’aise en politique, car j’ai occupé tous les emplois à la Ville. J’ai beaucoup de disponibilité et j’aime servir les citoyens», conclut-il.