Bernard Caza investit 2 M $ dans une épicerie santé

Le propriétaire et directeur artistique du Vieux Clocher de Magog, Bernard Caza, et sa femme Cathy Lemay investissent deux millions de dollars dans une nouvelle épicerie santé à Magog.

La santé globale et la saine alimentation sont au cœur et dans l’esprit même du concept derrière cette épicerie baptisée Ohlavie, qui comptera également un restaurant d’une dizaine de places. Cette nouvelle adresse située sur le chemin de la Rivière-aux-cerises, près du village du Canton d’Orford, ouvrira ses portes au printemps prochain. «Nous voulions offrir une alternative aux gens de la région avec des produits biologiques et du terroir, explique M. Caza. L’objectif est de leur donner la chance de choisir ce qui est de meilleur pour leur santé, le tout dans un environnement chaleureux, convivial et accueillant.»

Pour transposer ce concept dans la gamme de produits qui seront offerts sur place, les copropriétaires porteront une attention toute particulière aux aliments faits localement. «Nous avons vraiment envie de travailler avec des gens passionnés de notre communauté en leur offrant une vitrine pour vendre leurs produits. Notre proximité va nous permettre d’avoir un contact plus direct avec les producteurs d’ici et de mettre en valeur leur travail. Il y aura également une section réservée pour les suppléments et les vitamines», ajoute l’homme d’affaires.

En plus de l’épicerie et du petit resto, trois bureaux pour des professionnels de la santé alternative seront aménagés à l’étage supérieur. À ce sujet, des pourparlers sont toujours en cours.

D’une superficie de 5300 pieds carrés, le bâtiment rappellera l’époque des magasins généraux puisque son architecture s’inspire du magasin général du village historique de Val-Jalbert, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. «On veut reproduire le cachet de l’époque à l’intérieur de notre commerce où il y aura notamment beaucoup de bois. De plus, l’une des philosophies d’Ohlavie est de recycler et de redonner une deuxième vie à la majorité des choses que nous utilisons, comme l’équipement, les tablettes, la décoration et les matériaux», conclut Bernard Caza.

Au total, une dizaine d’emplois devraient être créés. D’ailleurs, les gens intéressés à soumettre leur curriculum vitae sont invités à le faire par courriel à l’adresse suivante : info@ohlavie.ca.

Notons que la gestion des travaux qui ont débuté en novembre dernier a été assurée par l’entreprise Gestion BYC.