Beaucoup de plaisir en famille à la Fête de l’eau

ÉVÉNEMENT. Plusieurs familles ont profité d’une belle journée ensoleillée pour s’amuser à la cinquième édition de la Fête de l’eau de Magog, samedi dernier (13 août).

En tout, ce sont entre 1000 et 1200 personnes qui ont passé un bon moment à la plage des Cantons. Une structure géante gonflable a notamment attiré l’attention des jeunes et des moins jeunes.

D’autres activités reliées à l’eau, location d’équipements nautiques, animation ainsi que la présence de la patrouille nautique et du groupe Memphrémagog Conservation Inc. (MCI) complétaient la programmation.

Coordonnateur de la Corporation des événements de Magog, Sébastien Dansereau parle d’une réussite sur toute la ligne, surtout que la grande majorité des activités étaient gratuites. «L’objectif consistait à faire profiter de l’eau aux Magogois et je crois qu’on a réussi.»

Le prochain rendez-vous de la Corporation est la journée country, qui se déroulera au centre-ville de Magog, le 24 septembre. La rue Principale Ouest sera fermée pour l’occasion entre Laurier et des Pins. Animation, danse et musiciens bonifieront la programmation de cette seconde édition.

M. Dansereau informe qu’il n’y aura pas de tentative pour fracasser un record Guinness pour la plus grande danse western en ligne au monde, comme l’an dernier. Il ajoute que le rassemblement de 2021 fut bel et bien un record, mais qu’il n’a pu être officiellement homologué par Guinness.

Photos Marco Bergeron