Beaucoup de plaisir en famille à la Fête de l’eau

Par Dany Jacques
Beaucoup de plaisir en famille à la Fête de l’eau
Cette immense structure gonflable était au coeur de la programmation, samedi dernier. (Photo : gracieuseté Marco Bergeron)

ÉVÉNEMENT. Plusieurs familles ont profité d’une belle journée ensoleillée pour s’amuser à la cinquième édition de la Fête de l’eau de Magog, samedi dernier (13 août).

En tout, ce sont entre 1000 et 1200 personnes qui ont passé un bon moment à la plage des Cantons. Une structure géante gonflable a notamment attiré l’attention des jeunes et des moins jeunes.

D’autres activités reliées à l’eau, location d’équipements nautiques, animation ainsi que la présence de la patrouille nautique et du groupe Memphrémagog Conservation Inc. (MCI) complétaient la programmation.

Coordonnateur de la Corporation des événements de Magog, Sébastien Dansereau parle d’une réussite sur toute la ligne, surtout que la grande majorité des activités étaient gratuites. «L’objectif consistait à faire profiter de l’eau aux Magogois et je crois qu’on a réussi.»

Le prochain rendez-vous de la Corporation est la journée country, qui se déroulera au centre-ville de Magog, le 24 septembre. La rue Principale Ouest sera fermée pour l’occasion entre Laurier et des Pins. Animation, danse et musiciens bonifieront la programmation de cette seconde édition.

M. Dansereau informe qu’il n’y aura pas de tentative pour fracasser un record Guinness pour la plus grande danse western en ligne au monde, comme l’an dernier. Il ajoute que le rassemblement de 2021 fut bel et bien un record, mais qu’il n’a pu être officiellement homologué par Guinness.

Photos Marco Bergeron

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paul Parenteau
Paul Parenteau
5 mois

M. Dansereau , est ce possible de mettre la musique moins forte pour l’année prochaine . Je demeure à Southière , mes voisins et ma famille ont dü endurer la musique forte toute la journée .Respecter au moins la règlementation sur le bruit de Magog
merci

paul trottier
paul trottier
5 mois

oui c’est bien la fête pour les enfants , mais la musique trop forte toute la journée ça dérange les gens des quartiers avoisinants . Je me suis enfermé dans ma maison , j’étais plus capable de boum boum chicaboom du disque joker sans contrôle .

Louise Guérette
Louise Guérette
5 mois

oui belle activité , mais musique beaucoup trop forte , je demeure à Southière , et j’ai
trouvé la journée longue , la musique non-stop c’est trop !
J’entendais la musique dans la maison fenêtres fermées !!

On a aussi droit à avoir la paix un samedi d’été !!!
svp sensibiliser les organisateurs au respect des voisins

jacques Poirier
jacques Poirier
5 mois

faudrait respecter le règlement municipal sur le bruit , musique beaucoup trop présente à cette activité