Bâtiment incendié au centre-ville: Magog reçoit 700 000 $

Par Pierre-Olivier Girard
Bâtiment incendié au centre-ville: Magog reçoit 700 000 $
Nathalie Bélanger a présenté le rapport financier 2018 de la Ville de Magog, lors de la séance régulière du 6 mai dernier. (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

BILAN. Le Ville de Magog a reçu 700 000 $ de ses assureurs pour couvrir les pertes de son bâtiment, qui fait partie des quatre immeubles qui ont été détruits lors de l’incendie majeur survenu au centre-ville de Magog, en octobre dernier.

Ce montant fait partie des revenus inattendus, en 2018, qui ont permis à la Municipalité de terminer son exercice financier avec un excédent de 3,6 M$. Les taxes de bienvenue ont aussi donné un gros coup de pouce, avec des résultats qui ont dépassé les prévisions de près de 650 000 $.

Comme chaque année, Hydro-Magog a apporté beaucoup d’eau au moulin. En raison de l’hiver hâtif et froid, les bénéfices ont totalisé 5,7 M$. La majeure partie de ce montant a permis de boucler le budget et financer des projets. Les 400 000 $ restants ont été placés dans les excédents.

S’ajoutent aussi à ce surplus des revenus de taxes foncières plus élevés que prévu, ainsi que la vente de terrains dans le parc industriel pour près de 237 000 $.

Notons que l’excédent de 3,6 M$ représente 4,6% du budget de la Ville, lequel totalise 78,3 M$.

En ce qui concerne la dette à la charge de l’ensemble des contribuables, elle se chiffre à 40,7 M$, soit une baisse d’environ deux millions de dollars comparativement à l’année précédente. À titre comparatif, celle-ci se chiffrait à 45,9 M$ en 2012.

«Ces résultats démontrent que la Ville de Magog est en bonne santé financière. De plus, elle continue à investir dans des projets en lien avec sa planification stratégique, tout en tenant compte des enjeux environnementaux et des besoins futurs», se réjouit la présidente de la commission des finances, Nathalie Bélanger.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
rock gaudreau
rock gaudreau
3 années

bonjour, alors avec ses bonnes nouvelles, la municpalite pourais continuer dans la meme veine, pour economiser de l argent pour tous les citoyens, en faisant l acquisiton de l immeuble de la caisse populaire sur la rue principale et en faire son futur hotel de ville avec ascenseur inclus, en gardant les guichets automatiques aussi,a mon avis on sauverais des millions qu,on pourais se servir a d autres fins, dans biens des projets. ils y as des limites a s endetter quand on peut economiser,des solutions positives je crois que ca existe,il s agit de bien les planifier merci