Barrage policier à la plage des Cantons de Magog

Quelques conducteurs qui quittaient la plage des Cantons samedi dernier en fin de journée ont dû rendre des comptes à la police alors qu’un barrage a été érigé à la sortie.

Une cinquantaine de conducteurs ont été questionnés vers 17 h par une policière qui s’était installée à l’intersection des chemins de la Plage des Cantons et François-Hertel, soit la seule sortie possible. Aucun d’entre eux n’étaient en état d’ébriété.

Quelques minutes plus tard, des policiers ont procédé à une opération semblable à la rampe de mise à l’eau située sur la rue Hatley. Une dizaine de plaisanciers qui venaient de sortir leur bateau du lac ont été vérifiés et tous étaient en règle, selon le directeur adjoint à la Régie de police de Memphrémagog, Christian Boily.

«Les barrages policiers ne se font pas uniquement le soir, explique. Occasionnellement, durant le jour, nous ciblons des endroits où il peut y avoir beaucoup de consommation d’alcool. Dans les années passées, nous sommes intervenus plus d’une fois à la plage du lac Fraser au Canton d’Orford», explique-t-il.