Ayer’s Cliff: un projet de «25 à 35 M$» à l’hôtel Ripplecove

Un projet majeur pourrait voir le jour à Ayer’s Cliff alors que le nouveau propriétaire de l’hôtel Ripplecove songerait à réaliser des travaux de plusieurs millions de dollars.

Ayant acquis cet établissement de luxe au cours des derniers mois, Richard Laliberté travaillerait déjà sur un projet d’agrandissement. Toutefois, impossible d’obtenir quelconque confirmation du principal intéressé qui préfère n’émette aucun commentaire à ce stade-ci du processus.

On peut tout de même imaginer l’ampleur du chantier sachant que le nombre de nouveaux stationnements exigé par la réglementation totaliserait 277 cases. Toutefois, à la demande du promoteur et sous la recommandation du comité consultatif d’urbanisme, le conseil municipal a accepté de réduire à 227 les nouveaux stationnements requis. Un certain nombre d’entre eux pourraient être construits sous terre, mais encore là, rien n’est officiel.

Des questions sans réponse

La maire sortant Alec Van Zuiden marche quelque peu sur des œufs lorsqu’il est interrogé à ce sujet. Il comprend l’inquiétude des résidants puisqu’un grand nombre de leurs questions demeure sans réponse pour l’instant. Le maire rappelle toutefois que le promoteur a le droit d’être muet sur la place publique. «Son projet respecte tous les règlements en vigueur, alors s’il veut aller de l’avant, il peut le faire sans problème, soutient M. Van Zuiden. De ce que je sais, on parle d’un projet de complexe hôtelier évalué entre 25 et 35 M$ qui se ferait en plusieurs phases.»

Ce dernier voit d’un bon œil un tel développement, non seulement pour la création d’une centaine d’emplois potentiels, mais aussi en ce qui a trait aux revenus de taxes foncières. «Les citoyens veulent toujours avoir plus de services sans que leurs taxes augmentent. Pour y parvenir, il faut que la ville se développe et c’est le genre de projet dont on a besoin. Par ses réalisations antérieures, j’ai entièrement confiance à M. Laliberté. Je crois à son projet au plus haut niveau», assure le maire, qui voit le Ripplecove de sa résidence.

Un promoteur aux idées de grandeur

Richard Laliberté n’en est pas à ses premiers projets immobiliers dans la région. L’un d’eux est un complexe de 230 unités d’habitation à North Hatley, qui n’a toujours pas été autorisé. On parle ici d’un investissement de 50 M$ qui se ferait au cœur du village. De plus, au cours des dernières années, M. Laliberté est derrière un important développement résidentiel en haut d’une falaise longeant la route 141, à Ayer’s Cliff.