Autre étape franchie pour les Berges Hatley
MAGOG. Les démarches entourant le projet des Berges Hatley ont poursuivi leur cours lundi soir avec l’adoption par les élus de Magog du deuxième projet de règlement. Seul le conseiller municipal Jean-Noël Leduc s’est rangé dans le camp des opposants.
La prochaine étape dans ce dossier est donc entre les mains des résidents demeurant à proximité du projet de la rue de Hatley, qui consiste à la construction de 16 immeubles pour un total de 96 logements.
Ces voisins peuvent exprimer leur désaccord, mais uniquement sur deux éléments précis du projet, c’est-à-dire la hauteur des futurs bâtiments ainsi que le nombre d’espaces de stationnement exigé par logement.
Si ces opposants étaient en nombre suffisant, la Municipalité serait contrainte de tenir un registre qui pourrait ultimement donner lieu à un référendum. Reste qu’en parallèle de ces étapes, le promoteur serait en droit de couper court à ces modifications en allant de l’avant avec un projet qui respecte la réglementation en vigueur.
« L’augmentation de la hauteur demandée par le promoteur vise à assurer que les bâtiments s’intègrent encore mieux à la topographie du terrain, rappelle la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier. C’est un plus, tout comme la réduction du nombre de cases de stationnement. Je sais que les gens du secteur préféreraient qu’il n’y ait aucune construction, mais personnellement, je considère que ces modifications améliorent considérablement le projet. »
Précisons que seuls les citoyens vivant dans des zones précises peuvent déposer une demande d’approbation référendaire d’ici les prochains jours. Il est possible d’obtenir plus d’information à ce sujet en contactant directement la Ville de Magog au 819 843-3333.