Autoroute 10 à Magog: des routes alternatives pour contourner le viaduc fermé de la sortie 118
CIRCULATION. À la suite de la fermeture, pour une période indéterminée, du viaduc de la sortie 118 de l’autoroute 10, la Ville de Magog dévoile son plan pour améliorer la circulation pendant une période touristique fort achalandée.
Son but consiste à informer la population et les visiteurs des routes alternatives à emprunter et des mesures particulières qui ont été mises en place.
En direction de Magog
-En provenance de l’ouest (Montréal, St-Jean-sur-Richelieu, Granby)
*Toutes les bretelles demeurent ouvertes
*Sortie 115 de l’autoroute 10
*Sortie 118 de l’autoroute 10 (en direction de Magog seulement)
-En provenance de l’est (Sherbrooke)
*Prendre la sortie 123 (Magog-centre-ville) de l’autoroute 10 et suivre les indications pour Magog
*Prendre la sortie 115 de l’autoroute 10 et suivre les indications pour Magog au carrefour giratoire
*Prendre la sortie 118 en provenance de Sherbrooke pour accéder aux commerces du chemin de la rivière-aux-Cerises et au secteur Cherry River
Magog en direction de Montréal
– Prendre la route 112 ouest et suivre les indications vers Montréal au carrefour giratoire.
Magog en direction de Sherbrooke
– Suivre la rue Merry Nord (route 141 nord) et prendre la sortie en direction est de l’autoroute 10.
Magog en direction d’Orford
– Préconiser le carrefour giratoire sur la route 112 ouest, en direction d’Orford
La Ville de Magog modifiera la signalisation à certaines intersections afin de diriger les automobilistes. De plus, la Régie de police de Memphrémagog aura un maximum de policiers sur le territoire pour assurer la circulation.
Des commerces accessibles
La Ville de Magog incite les gens à visiter les commerçants qui sont situés de l’autre côté du viaduc de la sortie 118, en direction d’Orford. La Ville rappelle aussi que la sortie 118, en direction d’Orford, demeure ouverte pour les automobilistes en provenance de l’est (Sherbrooke).
Des travaux sur les rues Sherbrooke, Jean-Paul II et Maisonneuve
Par ailleurs, la Ville de Magog informe les citoyens quant à l’avancement des travaux de réfection qui ont lieu sur certaines rues.
Sur les rues Jean-Paul-II et Maisonneuve, à moins d’un imprévu, les travaux qui ont débuté en juin dernier seront complétés au cours de la semaine du 18 septembre.
Sur la rue Sherbrooke, entre Lasalle et Édouard, des travaux de réfection de conduites, structure et chaussée ont débuté le 31 août et se poursuivront jusqu’au début octobre. Ce tronçon demeure toutefois ouvert à la circulation pour le week-end de la fête du Travail.
La Ville de Magog est consciente des inconvénients de ces travaux pour les automobilistes et les remercie de leur patience et de leur compréhension. (TC Media)