Austin recevra 150 000 $ pour un abri multifonctionnel

Par Patrick Trudeau
Austin recevra 150 000 $ pour un abri multifonctionnel
Le maire du Canton de Stanstead, Pierre Martineau, est aussi président du Fonds région et ruralité de la MRC de Memphrémagog (Photo : gracieuseté)

FINANCEMENT. La Municipalité d’Austin recevra une subvention de 150 000 $ de la MRC de Memphrémagog afin de l’aider à défrayer les coûts de construction d’un abri multifonctionnel.

Ce pavillon citoyen abritera différents services municipaux et contribuera à l’ensemble de la communauté.

L’aide financière accordée par le Conseil de la MRC de Memphrémagog s’inscrit dans le cadre de sa « Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie ».

Ce programme est disponible grâce au Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

En plus de la subvention à Austin, le programme de 2022 offrira 30 850 $ à la Municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley, afin de mettre en place une infrastructure permanente pour le Marché des collines.

Enfin, l’organisme Marché local de Stanstead recevra un montant de 13 000 $ afin d’implanter un jardin scolaire-communautaire (Jardin Sunnyseed) pour les citoyens de Stanstead et Ogden.

« Tous les projets sélectionnés lors de ce cycle d’analyse sont tournés vers l’échange citoyen, pour offrir à la population des infrastructures et des activités rassembleuses. Nous sommes heureux de soutenir des initiatives qui favorisent l’interaction, comme les marchés publics de proximité, qui sont essentiels pour privilégier l’achat local et créer des liens avec nos agriculteurs », a fait valoir le président du comité de Fonds régions et ruralité de la MRC de Memphrémagog, Pierre Martineau, qui est également maire du Canton de Stanstead.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires