Austin devient une Municipalité amie des enfants
FAMILLE. Austin est dorénavant une Municipalité amie des enfants.
À l’occasion des célébrations entourant la Journée internationale des droits de l’Enfant, cette distinction lui a été remise par le Carrefour action municipale et famille (CAMF).
«Les Municipalités accréditées MAE se joignent au réseau mondial de plus de 1000 Villes amies des enfants qui se sont engagées à mettre les enfants au cœur de leurs préoccupations. Ce sont des municipalités qui, par l’enrichissement de leur politique familiale municipale, garantissent à leurs citoyens une plus grande participation des jeunes dans les projets de la municipalité et dans les processus décisionnels. Par leurs initiatives et leur plan d’action, elles s’engagent formellement à favoriser le développement global des enfants», a déclaré le président du CAMF et maire de Varennes, Martin Damphousse..
À titre informatif, la Municipalité d’Austin s’est engagée à nommer au sein de son conseil un élu responsable des questions enfance-famille pour assurer une continuité dans le dossier, à mettre en place annuellement une activité célébrant la Journée internationale des droits de l’enfant et à instaurer un parcours des droits de l’enfant sur son territoire. Austin s’est donc qualifiée pour l’accréditation MAE en raison des nombreuses actions déjà mises en place en faveur des jeunes, par le contenu des intentions ainsi que par la qualité générale de son dossier de candidature.