Augmentations salariales: prise 2 pour les élus du Canton de Potton
POLITIQUE. Après une erreur de procédure qui a fait avorter un premier projet de règlement sur des augmentations salariales, les élus du Canton de Potton ont officiellement remis en marche le processus au cours des dernières semaines.
Une première étape en ce sens a été adoptée par les élus lors de la dernière séance du conseil municipal, le 9 avril dernier. Le contenu du règlement est identique à ce qui avait été annoncé en début d’année. Le salaire du maire Jacques Marcoux passerait de 22 000 à 36 000 $, tandis que la paie des conseillers bondirait de 8000 à 18 000 $.
Ce nouveau traitement salarial avait suscité du mécontentement dans la communauté, mais selon le maire Marcoux, cette nouvelle tentative a été accueillie sans grognement. «Je n’étais pas présent à la dernière réunion du conseil, à laquelle étaient présents environ 16 citoyens. Mais si je me fie à l’information que j’ai, il n’y a pas vraiment eu de commentaires dans la salle», soutient le premier magistrat.
Ce dernier reconnaît que l’augmentation demandée est significative. Toutefois, il fait valoir que cet ajustement vient aussi avec des responsabilités. «À mon sens, la rémunération en vigueur est nettement insuffisante. Somme toute, à titre de maire, je m’attends aussi à une contribution plus importante des élus à la chose municipale», conclut-il.