Atteinte d’un cancer, Bianca Bolduc de Magog quitte pour l’Allemagne
SANTÉ. La Magogoise Bianca Bolduc a quitté le Québec lundi dernier afin de se rendre en Allemagne et d’y subir une intervention visant à stopper la progression du cancer généralisé dont elle est atteinte.
La mère de famille de 43 ans est accompagnée de son conjoint Vincent Vachon, de son amie Julie Simard et de sa tante Thérèse Ostiguy, qui a longtemps œuvré dans le domaine de la santé.
Un premier traitement de chimio-embolisation devrait être effectué ce mercredi dans la région du foie, et un second traitement est prévu une ou deux journées plus tard, selon l’homme d’affaires Renaud Légaré.
«Si tout se passe bien, elle doit revenir à Magog mardi prochain (17 mai) et elle retournera en Allemagne pour une autre intervention quatre ou cinq semaines plus tard», explique celui qui est le maître d’œuvre d’une campagne de financement visant à défrayer les coûts de l’opération et du voyage de Mme Bolduc.
Après avoir lancé publiquement un appel à tous à la mi-avril, M. Légaré était fier d’annoncer au cours des derniers jours que les dons totalisaient 32 000 $ jusqu’à maintenant, soit à 8000 $ de l’objectif. «Je dis un gros bravo à la population de Magog. Les gens ont réagi très rapidement et Bianca a été très touchée par tous les encouragements, les dons et les marques de reconnaissance. Elle était un peu nerveuse avant de prendre l’avion, car elle s’en allait dans un pays inconnu. Mais, elle affichait la même confiance qui la caractérise depuis le début de cette aventure», a-t-il laissé entendre.
Rappelons que d’autres activités de financement sont prévues au cours des prochaines semaines afin de soutenir Bianca Bolduc. Notons entre autres la fête familiale du 28 mai à l’école Brassard de Magog et le souper spaghetti du 6 juin à la Pizzeria Orford.