Atelier Bélanger investit 1 M $ dans le parc industriel
Grâce à un investissement d’un million de dollars, les employés d’Atelier Bélanger occuperont bientôt des locaux tout neufs dans le parc industriel de Magog.
En novembre dernier, le propriétaire Gaston Bélanger a donné le feu vert pour construire un nouveau bâtiment de 12 00 pieds carrés, situé sur la rue René-Patenaude. Ce sera la première fois que cette entreprise, fondée en 1997, sera propriétaire de ses propres locaux.
«J’aurais eu le choix de m’installer ailleurs qu’à Magog, admet M. Bélanger. Cependant, après tant d’années passées dans la région, j’ai développé un fort sentiment d’appartenance. D’autant plus que je me suis impliqué durant quelques années à la Chambre de commerce et d’industrie. C’était donc important pour moi d’investir et de conserver les emplois ici.»
Au moment d’écrire ces lignes, Atelier Bélanger compte six employés à temps plein et un à temps partiel. À moins d’un imprévu, les travaux devraient être complétés en avril prochain. Au départ, Atelier Bélanger occupera 7800 pieds carrés de cette nouvelle surface et l’autre partie, soit 4800 pieds carrés, sera offerte en location à d’autres employeurs.
Notons que cette entreprise est spécialisée dans l’usinage de précision, les services techniques pour l’imprimerie et le recouvrement de caoutchouc. Sa clientèle est principalement dans la région de l’Estrie, mais elle en compte également dans la ville de Québec, sur la Rive-Sud de Montréal et même au Nouveau-Brunswick.