Armand Comeau dépose une plainte à la Commission des normes du travail

RELATIONS DE TRAVAIL. Autre rebondissement à l’Hôtel de Ville de Magog avec une plainte pour harcèlement déposée par le directeur général Armand Comeau à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Selon La Tribune, cette plainte a été déposée la semaine dernière. Elle vise son employeur, la Ville de Magog. M. Comeau ne digèrerait pas sa suspension avec solde décrétée par la mairesse Vicki May Hamm, le 11 janvier dernier.

Le conseil avait par la suite entériné cette décision avant d’y mettre fin le 15 février.

M. Comeau n’avait pas retourné l’appel du Reflet du Lac au moment d’écrire ces lignes. Ce dernier serait retourné au boulot le 23 février dernier.

Il a également été impossible de parler à la mairesse, puisque celle-ci est en vacances et absente du bureau jusqu’au 14 mars.

Quant à la CNESST, elle ne peut confirmer la réception d’une plainte, car elles sont toutes de nature confidentielle. Ses dossiers deviennent publics une fois les enquêtes terminées.

Armand Comeau et Luc Paré, le directeur du Service des incendies de la Ville de Magog, ont été suspendus temporairement avec solde en janvier dernier. On leur reprochait un comportement inadéquat s’apparentant à de l’intimidation et du harcèlement.

Une étude menée par une firme indépendante a toutefois conclu à des allégations non fondées.

Il est maintenant de notoriété publique qu’il existe une animosité entre le directeur général Armand Comeau et la mairesse Vicki May Hamm depuis l’embauche du dg en décembre 2010.

Autre article: La saga des dg a coûté plus de 500 000 $ depuis 2010 à Magog