Aréna Memphrémagog présentera bientôt une nouvelle version

AFFAIRES MUNICIPALES. Tel qu’annoncé par Le Reflet du Lac en septembre dernier, le projet du futur Aréna Memphrémagog a été modifié afin de respecter un cadre financier précédemment dévoilé personnellement par le premier ministre Legault en mai 2022. Et c’est d’ici la fin du mois de février qu’on devrait obtenir des versions finales, ainsi qu’une facture et un calendrier plus précis.

Selon des informations publiées sur le site Internet de l’organisme sans but lucratif Aréna Memphrémagog, le coût de la construction est estimé à quelque 40 millions de dollars, soit 5 à 8 M$ de plus que les prévisions du départ. Les trois paliers de gouvernement, Ottawa, Québec et Magog, se sont déjà engagés à verser des subventions de 9 M$ chacun pour un grand total de 27 M$.

Les élus analyseraient la possibilité de bonifier ces aides financières, considérant la hausse des taux d’intérêt et l’inflation galopante. Ces contributions majorées ou non pourraient jouer un rôle sur le produit final et sur la date de la première pelletée de terre. L’automne prochain demeure dans la mire de l’OSBL pour activer un chantier, mais cet échéancier pourrait être repoussé de quelques mois.

Les administrateurs de cet organisme ont également modifié des plans et sacrifié des extras afin de réduire le plus possible la facture. On parle notamment d’une nouvelle façade extérieure et du déplacement du bâtiment vers le terrain de football. Un stationnement serait aménagé à deux pas du centre sportif, là où devait initialement se construire le nouvel aréna. On éviterait ainsi d’importants travaux d’excavation et des murs de soutènement à fort coût.

Information supplémentaire au www.arenamemphremagog.com