Après sa 500e victoire, Mario Durocher quitterait les Foreurs

LHJMQ.  Quelques jours après avoir obtenu sa 500e victoire en carrière comme entraîneur-chef dans la LHJMQ, Mario Durocher s’apprêterait à quitter les Foreurs de Val-d’Or.

Selon les informations diffusées ce matin par Ici Radio-Canada/Abitibi-Témiscamingue, Durocher serait en train de discuter des clauses de son départ avec l’organisation valdorienne.

On y rapporte que les relations seraient tendues entre l’entraîneur et d’autres membres du personnel de l’équipe.

Le 29 décembre dernier, Mario Durocher est devenu le quatrième entraîneur-chef de l’histoire de la LHJMQ à atteindre le plateau des 500 victoires en saison régulière.

Il a obtenu cet impressionnant palmarès en dirigeant des équipes à Victoriaville, Sherbrooke, Lewiston, Acadie-Bathurst, Cape-Breton et Val-d’Or.

Cette saison, il dirige l’une des plus jeunes formations du circuit Courteau. La fin de saison de cette équipe en reconstruction s’annonce ardue, si l’on considère qu’elle vient d’échanger son gardien numéro un, Étienne Montpetit, aux Tigres de Victoriaville.

Âgé de 54 ans, Mario Durocher a dirigé les Cantonniers de Magog à la fin des années 1990, terminant son séjour dans le midget AAA avec la conquête de la Coupe Air Canada au printemps 2000.