Animaux morts de froid à Magog: un soutien inespéré pour l’Animalerie Orford

SUIVI. L’histoire impliquant une trentaine d’animaux qui sont morts de froid à l’Animalerie Orford (voir autre texte) a fait couler beaucoup d’encre la semaine dernière.

En plus des médias locaux et régionaux, les propriétaires ont reçu des demandes d’entrevue de Montréal et même de CBC News à Toronto. Une visibilité qui a permis aux propriétaires de recevoir un soutien inespéré.

«Il y a des animaleries de l’extérieur de la région qui ont été touchées par notre histoire et qui nous ont offert leur aide, raconte le propriétaire André Beaulieu. Honnêtement, on a vraiment été touché. On a aussi reçu la visite de nouveaux clients, en plus de ceux qui viennent régulièrement. On s’attendait jamais à recevoir autant d’attention.»

À l’inverse, certains internautes ont été moins tendres à l’égard des Magogois, en allant même jusqu’à les accuser personnellement d’être à l’origine cet accident.

«Il s’est dit beaucoup de choses sur les médias sociaux. Mais des langues sales qui affirment n’importe quoi, il y en aura toujours. Certains ont des préjugés à l’égard des animaleries. Pourtant, nous sommes là pour les bonnes raisons. Et contrairement à la SPA, même en cas de surplus, jamais on n’euthanasie nos animaux, à moins qu’ils soient vraiment malades», conclut l’homme d’affaires.