Ambitieux projet de modernisation à La Ruche
ÉDUCATION. La Fondation de l’École secondaire de La Ruche lance une campagne de financement de plus d’un million $. L’objectif consiste non seulement à moderniser cette institution scolaire, mais aussi à créer un milieu de vie digne des années 2000.
Les dirigeants de cet organisme présidé par Todd Pouliot ont mis sur papier une école du futur. En d’autres termes, ils ont rêvé d’un milieu de vie sans penser aux contraintes budgétaires limitant les écoles et les commissions scolaires dans leur développement. «Nous avons créé l’école de nos rêves. Nos idées sont inspirées des écoles européennes et des campus universitaires. Notre démarche est très sérieuse et nous allons tout faire pour trouver les fonds et réaliser nos projets», assure-t-il.
Une bibliothèque moderne, une place publique revampée et une cafétéria avec terrasse extérieure pour manger figurent sur la table à dessin de la Fondation. S’ajoutent des aménagements dans la cour ainsi qu’une nouvelle image pour l’école et les équipes sportives.
L’objectif du million de dollars devra toutefois être majoré en ajoutant un agrandissement pour y aménager un auditorium au rez-de-chaussée, ainsi que des classes et de nouveaux casiers à l’étage. «Les élèves vivent dans un décor presque inchangé depuis des décennies. Nous voulons tout simplement créer un milieu de vie agréable et stimulant. Les élèves feront «wow» lors de leur première visite », espère M. Pouliot.
La Fondation dit travailler en collaboration avec l’école et la Commission scolaire des Sommets pour la réalisation de ce FUTUR chantier. Elle songe à imiter la mobilisation dans le milieu ayant permis la construction du centre sportif.
Les détails entourant cette campagne de financement, ainsi que le dévoilement des activités de financement à venir, seront communiqués lors du Souper aux homards de ce vendredi 25 mai, qui se déroulera à La Ruche à compter de 18 h.