À la recherche de cadeaux pour 350 enfants

GÉNÉROSITÉ. Ils seront 350 enfants à recevoir un cadeau de Noël grâce à la nouvelle campagne de la Fondation Christian Vachon, qui bat son plein jusqu’au 9 décembre prochain.

@R:Comme c’est le cas depuis quelques années, il suffit de décrocher une boule de Noël dans l’un des commerces participants. Chaque boule, confectionnée à la main par des élèves des écoles Sainte-Marguerite et Saint-Pie X, est associée à un enfant dans le besoin. Celui-ci a soumis une liste de trois cadeaux qu’il souhaiterait recevoir et le parrain doit en choisir au moins un. La valeur minimale de l’achat est de 25 $.

«Il arrive souvent que les gens se laissent prendre au jeu et qu’ils achètent les trois cadeaux, raconte Christian Vachon. Ils s’attachent à l’enfant qu’ils parrainent, même si tout se fait de manière anonyme. Quand tu vois un petit demander un pyjama chaud plutôt qu’un jouet, c’est difficile de rester insensible.»

Les enfants choisis dans cette campagne sont déjà soutenus par la Fondation Christian Vachon, que ce soit par des dons de vêtements, de matériel scolaire ou pour financer des activités parascolaires. D’autres, cependant, le sont pour la première fois. «Lorsqu’on appelle les familles, on leur demande toujours si elles ont des enfants en âge préscolaire. Tant qu’à faire plaisir à un, on veut faire plaisir à tous les enfants de la famille. C’est Noël pour tout le monde après tout», soutient-il

Le grand manitou de la Fondation invite les gens à prendre un égoportrait (selfie) avec la boule de Noël choisie et de partager la photo sur les médias sociaux, en invitant leurs amis à poser le même geste.

Liste des commerces participants

  • Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog
  • Boutique Vivre à Fond
  • Hôtel de ville de Magog
  • IGA Extra Gazaille
  • Tigre Géant de Magog
  • Boutique Le Coureur (Sherbrooke)
  • Biblairie GGC (Sherbrooke)